Le futur de la peau, c'est maintenant ! Les gestes incontournables pour rester jeune et fraîche longtemps

tout ce qu'il faut faire à 30 ans pour éviter le lifting à 50.... 

S'offrir un peeling belle peau

Pourquoi c'est important ? Tâches brunes, premières ridules, boutons mal soignés (laissant des cicatrices qui se creusent et se distendent avec l'âge)...Rien de pire qu'un teint irrégulier pour prendre de l'âge.

Je m'y mets tout de suite : le  resurfacing dermato  

Le mot semble barbare ? Le procédé ne l'est pas car. Il s'agit d'un peeling doux qui resurface la couche superficielle de la peau en mixant différents acides (glycolique, salycilique, acétique...) parfaitement dosés : il est sans douleur et les rougeurs, légères, ne persistent que 24h. Résultat : les séquelles d'acné s'estompent en 3 séances, les premières rides sont lissées et le teint, uniformisé.

Je le fais où ? Chez le dermato

Se faire plaisir

Pourquoi c'est important ? Un visage triste et crispé ? Et hop ! 10 ans dans les dents. Etre heureuse du moment présent, savoir apprécier chaque instant, c'est bon pour le moral et... pour le teint. La raison ? Dès qu'on éprouve du bonheur ou du plaisir, le cerveau secrète des endorphines : ces molécules « bien-être » ont un impact direct sur le derme, en l'aidant à créer des cellules neuves. De là à dire que l'amour et le bonheur sont des tops anti-rides, il n'y a qu'un pas... Qu'on franchit allègrement !

Je m'y mets tout de suite : faire l'amour !

Les scientifiques ont démontré que l'orgasme tonifie les artères, booste les neurotransmetteurs, renforce les défenses immunitaires, oxygène les cellules et stimule notre production d'oestrogènes, hormones essentielles à l'hydratation et l'élasticité de la peau. Pas d'amoureux ? Souriez, faites-vous plaisir, soyez positive, fréquentez des gens qui vous font du bien : ça marche (aussi) très bien.

A quel âge investir dans une première crème anti-rides ?

C'est en moyenne vers 30-35 ans que le besoin d'un soin « ciblé » se fait sentir, lorsque la régénération cellulaire commence à ralentir et que les rides tapent l'incruste. On démarre avec un soin à base d'actifs « musclés » (peptides, vitamines...) qui aide à rebooster l'élasticité, tout en empêchant les sillons de se creuser. Avant de s'offrir une ligne complète, on peut déjà investir dans un sérum concentré : il booste votre crème hydratante (et ça se voit).