Un chercheur américain a comparé les problèmes de santé de plusieurs volontaires avec leur position préférée pour dormir, il révèle celles qu'il faut éviter et celle qu'il vaut mieux préférer.

Sur le dos, sur le ventre ou même sur le côté... Ce n'est pas juste une question de mieux dormir, la/les positions que vous préférez pour dormir en disent long sur vos problèmes de santé et votre personnalité. C'est du moins ce que pense Chris Idzikowski, professeur de la Sleep Assessment Advisory Service aux Etat-Unis. Au cours d'un sondage mené auprès de 1000 volontaires, il leur a demandé quelle était leur position préféré la nuit, leur problème de santé puis tous ont passé un test de personnalité. Les résultats sont relayés par le magazine américain masculin Men's health magazine :

Sommeil : les 2 positions qu'il vaut mieux éviterSommeil : les 2 positions qu'il vaut mieux éviter

Sur le ventre : selon le spécialiste cela révèle un caractère introverti, nerveux et susceptible. Toute position impliquant d'être face au matelas serait bonne pour la digestion.

Recroquevillé sur le côté : appelée la position du "foetus" elle serait adoptée par les personnes fortes à l'extérieur qui dissimulent une fragilité intérieure. Si vous êtes sur le côté gauche cela peut créer du stress sur les organes vitaux mieux vaut préférer le droit.

Allongé droit sur le côté : selon le chercheur c'est la position la plus choisie par des caractères sociables mais qui font trop facilement confiance aux autres. Cette position est idéale en cas de problème de dos.

Sur le dos les bras des deux côtés : cette position cache une personnalité silencieuse et réservée. Selon le chercheurs dormir sur le dos provoque des ronflements et des troubles du sommeil.