Hello les filles sa vas !!  

Si vous voulez être prête à porter vos stillettos d’été, il va falloir prendre soin de vos pieds ! Et il ne s’agit pas seulement de leur apparence. Nos pieds portent notre poids toute la journée, il ne faut pas les négliger. Si vous n’avez pas le temps d’aller chez un spécialiste, voici nos conseils pour les chouchouter.

Pédicure et DIY

Si vous souhaitez faire une pédicure, il y a certaines choses à vérifier avant de réserver une séance dans un salon. Tout d’abord, il faut vérifier l’état du lieu. Les conditions sanitaires doivent être irréprochables sinon vous risquez de vous retrouver avec quelques problèmes, comme des verrues ou des champignons. Cela vaut aussi pour les instruments utilisés qui doivent être stérilisés au préalable. Il est préférable également d’y aller tôt dans la journée, quand le ménage vient juste d’être fait. Si vous avez une blessure qui n’est pas complètement cicatrisée sur vos pieds ou vos jambes, remettez à plus tard.

Si vous préférez le confort de votre maison, vous pouvez faire un gommage à l’aide du Pink Ped Power de JML qui ôtera les cellules mortes et les callosités en quelques secondes.

Adoucir les talons

Après la douche et une fois que votre peau est sèche, faites un masque à vos pieds avec le Volcano Mask de Lush. Il est revigorant et rafraîchissant. Il contient également des ingrédients désodorisants et de la papaye. Il agit également comme un exfoliant. Posez le masque sur la plante des pieds et des talons, couvrez avec un film plastique et laissez poser 20 minutes. Le gommage pour les pieds de Liz Earle est également efficace et hydrate tout en exfoliant.

Adieu les ongles jaunes

Vernir ses ongles constamment peut les faire tourner au jaune, en particulier si vous utilisez des couleurs sombres. Pour faire partir les tâches et rendre vos ongles de pieds brillants, coupez un citron en deux et frottez-le sur vos ongles pendant une minute. Une autre méthode est de leur faire un bain de sel d’Epsom (sulfate de magnésium). Remplissez une bassine d’eau chaude (et non bouillante), ajoutez les tablettes de sel d’Epsom. Mélangez pendant une minute avec une cuillère avant de plonger vos pieds dedans (ou simplement vos doigts de pieds), pendant 30 minutes. Rincez ensuite à l’eau froide.

Bien couper ses ongles de pieds

Coupez-les droit plutôt qu’en rond, car laisser un angle sur un ongle de pied peut mener à un ongle incarné. Si vous faites une pédicure, demandez au professionnel de repousser les cuticules au lieu de les couper. Les cuticules servent de barrière naturelle à la saleté. Les enlever vous expose à un risque d’infection de l’ongle. Investissez aussi dans un coupe-ongles adapté aux ongles de pieds.

Hydratez, hydratez et hydratez

La meilleure solution pour avoir de beaux pieds est de les nourrir. Vous les aiderez ainsi à passer les saisons en douceur. Si vous n'en avez pas pris soin cet hiver, pas de panique. Commencez dès maintenant à les hydrater. Juste après le lavage, hydratez-les chaque soir avec une lotion riche, comme la Coconut Foot Cream de Burt’s Bees qui contient de l’huile de noix de coco, de la lanoline et de la glycérine végétale pour régénérer les pieds les plus secs. Le This Works Perfect Heels Rescue Balm cible les talons secs et craquelés et s’absorbe rapidement. Les extraits de coton procurent une barrière protectrice qui les tient hydratés, tandis que l’huile de citron les détoxifie et revitalise les talons et la plante des pieds. L’Intensive Treatment Foot Oil de Margaret Dabbs contient un mélange d’huile d’Emu et d’ingrédients naturels. Elle va instantanément réhydrater les zones craquelées et asséchées du pied.