Comment réaliser un masque de cheveux maison à l'huile de coco

Des cheveux sains, brillants de santé vous tente ? Si oui, nous avons la solution pour vous : l'huile de coco pour cheveux. Un masque cheveux maison réalisé avec cette huile miraculeuse fera des miracles sur votre crinière.

Comment réaliser un masque de cheveux maison à l'huile de coco

Pourquoi faire un masque de cheveux maison à l'huile de coco ?

Pour le soin des cheveux, vous avez plusieurs possibilités : acheter dans le commerce un masque tout prêt ou réaliser votre propre masque cheveux maison. La fabrication d'un masque pour les cheveux n'a que des avantages. Lorsque vous réalisez vos masques maison, vous savez exactement quelle est la composition de votre produit. Vous pouvez choisir des ingrédients pour soigner vos problèmes capillaires. Un masque maison a pour bienfait de nourrir en profondeur le cuir chevelu et la fibre des cheveux, de fait, il contient une base grasse. Cette base est généralement composée d'huile ou de beurre végétaux. L'une des huiles les plus efficaces pour les cheveux est sans nul doute l'huile de noix coco. Cette huile a la particularité d'hydrater mieux que n'importe quelle autre les cheveux. L'huile de coco sur les cheveux, appliquée en masque, est aussi une excellente solution contre les poux.

Recette 1 : le bain d'huile de noix de coco comme masque pour cheveux

La recette la plus simple de masque à l'huile de coco est le bain d'huile. Pour réaliser un bain d'huile, il faut que vous imbibiez vos mains d'un peu d'huile de noix de coco. Vous massez ensuite votre cuir chevelu délicatement pendant quelques minutes pour que l'huile pénètre bien votre épiderme. Ensuite, vous étirez l'huile de coco sur vos cheveux, les longueurs jusqu'à la racine. Insistez bien sur les pointes, surtout si ces dernières sont très sèches et fourchues. Enveloppez ensuite votre chevelure dans une serviette de toilette chaude. La chaleur va ouvrir les écailles de vos cheveux et les propriétés hydratantes de  l'huile de coco  seront décuplées. Laissez reposer le  masque d'huile de coco  sur vos cheveux quelques heures. L'idéal est de laisser votre bain d'huile de noix de coco sur vos cheveux durant une nuit entière. Lavez ensuite vos cheveux une ou deux fois.

Recette 2 : le masque pour cheveux maison très hydratant

Si vos cheveux sont très secs ou qu'ils sont par nature très bouclés ou crépus, il faut que vous leur apportiez une haute dose d'hydratation. Pour ce faire, réalisez un masque maison cheveux à base d'huile de coco et d'avocat. Il vous suffit d'éplucher un avocat, de prélever sa chair puis de l'écraser dans un bol. Vous devez obtenir une consistance qui s'apparente à de la purée. Vous ne devez pas laisser de morceaux. Lorsque vous obtenez une pâte lisse et homogène, ajoutez de l'huile de coco ; l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe. Si votre huile de noix de coco est figée, passez-la un peu au micro-ondes ou au bain-marie pour la liquéfier. Mélangez l'avocat à l' huile de noix de coco. Mouillez vos cheveux puis appliquez votre masque maison. Laissez poser sur vos cheveux une trentaine de minutes puis rincez.