Lissage brésilien : est-ce que je me lance ?

Le lissage brésilien nous fait miroiter une chevelure de rêve à moindre entretien. Réparateur et longue durée, il semble avoir tout bon. Voici les points à connaître avant de succomber.

jeune femme qui a les cheveux lisses

 

Comment fait-on un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un traitement adapté à tous types de cheveux. Il permet de dompter les cheveux difficiles à coiffer et de réduire les frisottis. Ses vertus  réparatrices du cheveu  sont reconnues depuis plusieurs années. La kératine, protéine naturelle, est injectée dans la fibre des cheveux. Il faut ensuite passer dix minutes sous le casque pour que la kératine se fixe à la fibre. L’opération se termine par un  lissage des cheveux  aux plaques chauffantes. Il est crucial de ne pas se laver les cheveux ni de les attacher durant 48 heures. Durant ce laps de temps, le traitement est actif et module la forme du cheveu.

 

Sur quel type de cheveux faire un lissage ?

Le lissage brésilien est recommandé pour les cheveux ondulés et frisés. Vraie cure de jouvence, il cible également les cheveux sensibilisés. Une fois traité, le cheveu est plus brillant et plus souple. On peut entretenir chez soi le soin à l’aide d’un lisseur, mais il n’est plus nécessaire de faire un brushing tous les matins.  Belle au saut du lit  et pour toute la journée sans trop d’efforts, avouez que c’est tentant ! Les bouclettes ne disparaissent pas, mais sont moins présentes. Le cheveu, assoupli, est facile à coiffer. Si vous avez des   extensions capillaires  , le lissage brésilien homogénéise l’aspect des cheveux.

 

Quelles précisions demander à mon coiffeur ?

  • Un lissage brésilien fait en salon dans les règles de l’art dure de 10 à 12 semaines. Selon votre nature de cheveu, le lissage tiendra plus ou moins longtemps. Votre coiffeur pourra évaluer avec vous la fréquence des soins.
  • Un lissage à la kératine coûte entre 200 et 300 euros selon la nature et la longueur de vos cheveux
  • Si vous avez les cheveux colorés, demandez à votre coiffeur de déterminer s’ils risquent d’être éclaircis par le lissage.
  • Les coiffeurs n'utilisent plus de traitements avec une forte concentration de formol, mais cela ne coûte rien de s’en assurer.
  • Votre coiffeur vous conseillera des soins ciblés. Pour prolonger le traitement, de nombreuses marques proposent des gammes de soins à la kératine.