Fini les contrastes de couleurs laborieux propres au contouring ! Le strobing, une méthode de make-up simple qui vous fera un teint tout frais et tout rayonnant, le tout sans trop vous emmêler les pinceaux.

Le Strobing 

Après le contouring, la mode est déjà à une nouvelle technique de make-up. Pour celles qui avaient déjà du mal à comprendre ou à maîtriser le contouring, on vous présente une nouvelle méthode pour mettre en valeur votre teint et vos traits sans trop vous emmêler les pinceaux. Ça cartonne chez les Youtubeuses et on sent que vous allez succombez à votre tour. Objectif : un bain de lumière avec très peu d'efforts.

Le strobing ?

Question terminologie, on n'en a pas fini avec les mots étranges. Ce mot nous vient de « stroboscope » qui signifie une source de lumière. Et justement, alors que le contouring joue des contrastes pour faire ressortir les creux du visage en alternant correcteur et poudre bronzante, le strobing joue la carte du naturel et du lumineux. C'est la technique idéale pour celles qui privilégient les teints nude et qui veulent un mine fraiche tout en discrétion. Petit bémol, les peaux grasses qui ont déjà tendance à briller devraient éviter cette méthode. En revanche, aucun souci pour les peaux normales à sèches.

Comment faire ?

Armez-vous d'un enlumineur, d'une poudre de teint nude et d'une poudre libre.

Etape 1 : l'enlumineur

Choisissez une teinte en dessous de votre carnation. Appliquez par touches sur les zones où se reflète la lumière : le front, le nez, les pommettes, le menton, la mâchoire, les coins extérieurs et intérieurs de l'œil, le dessus des lèvres, en dessous des sourcils.

Etape 2 : la poudre de teint nude

Pour la poudre, la teinte doit s'adapter parfaitement à votre peau. Cette étape permettra de réchauffer votre teint, en contraste avec les zones "enluminées".

Etape 3 : la poudre libre

Ce sera la touche finale de votre strobing. L'application de la poudre permettra de fixer votre make-up.

Et, voilà, vous n'avez plus qu'à essayer cette nouvelle méthode d'une simplicité déconcertante !