Vos cheveux sont à bout de souffle et vous voulez leur offrir un soin à la fois naturel et économique ? La noix de coco est peut-être la solution pour l'entretien de votre chevelure. Les deux produits phares issus de la noix de coco sont l'huile de coco et le lait de coco. Mais quel est le meilleur pour vos cheveux ?

Le match : huile de coco ou lait de coco sur mes cheveux ?

L'huile de coco pour vos cheveux

L'huile de noix de coco est la meilleure huile végétale pour les cheveux. Elle est en effet la plus hydratante. Vous pouvez l'appliquer en bain d'huile pour un nourrissage en profondeur de votre chevelure, ou en faire la base d'un masque cheveux  maison   Vous pouvez également l'utiliser en synergie avec d'autres huiles végétales afin de dupliquer ses propriétés. Par exemple, mélangez de l'huile de coco à de l'huile de ricin pour nourrir et stimuler la pousse de vos cheveux. Une solution encore plus simple consiste à ajouter quelques gouttes d'huile végétale de noix de coco dans votre shampoing et/ou après-shampoing habituel afin de bien hydrater vos cheveux. L'huile de coco convient à tous les  types de cheveux  , en particulier aux cheveux les plus secs.

Le lait de coco pour le soin de vos cheveux

Tout comme l'huile de coco , le lait de coco possède de nombreuses propriétés pour les cheveux. Le lait de coco hydrate les cheveux, mais son atout majeur ne réside pas essentiellement dans l'hydratation du cuir chevelu et de la fibre capillaire. Les adeptes des produits naturels pour les cheveux raffolent du lait de coco, car il permet d'activer la pousse des cheveux. Si d'habitude vous gagnez 1 à 1,5 cm par mois, avec le lait de coco sur vos cheveux, vous pouvez voir doubler ce nombre. Par ailleurs, le lait de coco, associé à d'autres produits naturels, fait dégorger les couleurs chimiques ou naturelles. Si vous avez une coloration de cheveux chimiques ou un henné, vous pouvez en venir à bout en appliquant plusieurs fois par mois un masque à base de lait de coco.

Le lait de coco contre l'huile de coco pour vos cheveux : verdict !

Le lait de coco et l'huile de coco ont des propriétés différentes. L'huile de coco est utilisée pour l'hydratation des cheveux. Elle peut aussi être utilisée pour le soin des peaux sèches, en remplacement du dentifrice et, bien entendu, en cuisine. Pour les cheveux, elle peut également être efficace pour se débarrasser des poux. Le lait de coco est utilisé par les personnes qui ont quelques bases en beauté naturelle. Ses nombreuses propriétés et son coût très économique en font un ingrédient indispensable pour des masques maison. Cependant, utilisé trop abondamment, le lait de coco peut être responsable de la perte de cheveux. En bref, l'huile de coco peut être utilisée par tous et par toutes en guise de soin multitâche : en bain d'huile, dans un masque, un après-shampoing, elle saura rapidement devenir un indispensable de votre routine beauté cheveux. Le lait de coco s'utilise à l'occasion, moins souvent que l'huile de noix coco. Il est davantage utilisé dans des soins ciblés : pousse de cheveux, dégorgement de coloration de cheveux.

A très bientôt