Une femme avec du vernis foncé

Comment fabriquer son propre bain dissolvant ?

 

En parfaite bricoleuse du dimanche, votre conseillère beauté en ligne Lucette.com vous explique comment fabriquer votre bain dissolvant pour les ongles. Parée d’un pantalon de travail, de souliers bien amochés, et d'un chignon sauvage, tendez l'oreille à ses instigations !

Tuto beauté : je fabrique mon bain dissolvant maison

Toutes les belles choses ont une fin, y compris votre manucure  Nail Lacquer Purple Red de kiko . Après quelques jours et malgré tous vos efforts, elle s'est écaillée, et vous n'avez aujourd'hui plus d'autre choix que de la retirer. L'occasion idéale pour tester un bain dissolvant pour les ongles.

Avant de commencer votre besogne, munissez-vous de deux éponges sans grattoir, d’un petit bocal rond et de son couvercle étanche, de ciseaux et de dissolvant.
Etape 1 : Coupez la première éponge en deux, dans le sens de la longueur. Tapissez la paroi de votre récipient en plaçant les bandes obtenues bout à bout.
Etape 2 : En fonction de l'espace restant au centre, découpez dans la seconde éponge un fragment pour le combler. Insérez-le au milieu du bocal.
Etape 3 : Versez ensuite le dissolvant dans le pot, en imprégnant les éponges de manière homogène.
Etape 4 : Baignez chacun de vos ongles 5 secondes, tout en les frottant, afin de retirer votre vernis.

Enfin, pour empêcher le dissolvant de s’évaporer, n’oubliez pas de bien refermer le couvercle du bocal entre chaque utilisation. Il serait fâcheux que votre oeuvre dépérisse plus vite que votre prochaine manucure