Les pieds et les mains vernis en rouge d'une femme

Comment réussir sa pédicure ?

                                         

5 étapes pour une pédicure réussie

Lunettes de soleil sur le nez, chapeau de paille sur la caboche et petite robe à poids rouge sur le dos, vous dégustez les 25°C de ce mois de mai. Mais si vos gambettes, sont en train de se dorer la biscotte au soleil, vos petons, eux, sont encore enfermés dans des bottines d’hiver car vous ne savez comment les chouchouter avant de les exhiber fièrement. Heureusement, Lucette vous livre ses astuces réussir votre pédicure !

Etape 1 : Gommer
Placez vos petons dans une bassine d’eau tiède, et laissez-les tremper 5 minutes afin d’assouplir leur peau. Puis réalisez un gommage avec le mélange suivant : 1 cuillère d’huile d’olive et 1 cuillère de gros sucre. Si de la corne a élu domicile sur vos talons, frottez délicatement cette zone à l’aide d’une pierre ponce.

Etape 2 : Hydrater
Appliquez une lotion hydratante sur vos petons pour apporter de la douceur et de la souplesse. Si vous avez les pieds crevassés, posez-la en couche épaisse, puis enfilez une vieille paire de chaussettes et laissez agir toute la nuit.

Etape 3 : Couper et limer
Coupez vos ongles de pieds, puis limez-les selon la forme souhaitée.

Etape 4 : Vernir avec un top coat
Placez un séparateur d’orteils à chaque pied et vernissez vos ongles d’un base coat, afin d’éviter tout jaunissement et d’assurer une meilleure tenue à votre pédicure.
Choisissez enfin un vernis à ongles, comme Le Vernis Rouge Noir de Chanel , et appliquez-en deux couches sur vos petons.

Etape 5 : Perfectionner
Le diable est dans les détails ! Si vous avez débordé, vos pouvez corriger cette petite bévue à l’aide d’un coton tige ou d’un pinceau en biseau imbibé de dissolvant.
Les petons colorés, choisissez une jolie paire de sandales pour un look intégralement printanier