Coucou, j'espère que vous allées bien
Je vous ai déjà parlé en quelque sorte des cheveux lisseurs, etc. Aujourd'hui, je reviens partagée entre autres des nouveautés plus ou moins connue certaine personnes connaisse déjà et d'autre non allé, c'est parti

Fer à boucler, brosse lissante, fer à lisser... Comment protéger mes cheveux ?

On vous complimente quotidiennement sur l'état impeccable de votre coiffure. Il faut dire, vous excellez dans le maniement du fer à boucler, de la brosse lissante ou encore du fer à lisser... Sans un peu de soin et de protection, vos cheveux risquent de pâtir de votre coquetterie... et les compliments devenir de plus en plus rares... Comment alors protéger vos cheveux de la chaleur des fers et lisseurs ?

 

Fer à boucler, brosse lissante, fer à lisser... Comment protéger mes cheveux ?

Brosse lissante, fer à friser, fer à lisser : astuce numéro pour protéger ses cheveux

La chaleur directe sur les cheveux peut considérablement les fragiliser et les abîmer. De façon répétée, la chaleur a des effets néfastes sur la fibre capillaire. Le cheveu brûle, il devient cassant, impossible à coiffer... De fait, si vous ne pouvez pas vous passer de votre fer à boucler, de votre fer à lisser ou encore de votre brosse lissante quotidiennement, n'oubliez pas d'inclure dans votre routine "cheveux" un soin. On vous conseille d'investir dans un sérum, une crème thermo-protectrice ou un spray thermo-lissant. N'appliquez surtout pas un produit à base d'alcool ou une huile pour cheveux. Les produits protecteurs s'appliquent avant de coiffer vos cheveux avec vos appareils chauffants. Ils viennent gainer le cheveu et réduire l'effet du chaud sur leur fibre.

Bien utiliser son fer à lisser, son fer à boucler ou sa brosse chauffante pour protéger ses cheveux

Bien souvent, les fers à boucler, à lisser, les brosses chauffantes et les autres appareils chauffants de coiffure sont mal utilisés. Savez que la température des fers, lorsque l'appareil est de qualité, est réglable. Cela n'est pas un gadget superflu ! En effet, en contrôlant la température de vos appareils, vous pouvez prolonger la vie de vos cheveux. Par exemple, vous pouvez commencer à travailler vos cheveux avec un appareil chauffé fort puis diminuer la température pour peaufiner votre coiffure. Si vos cheveux sont fins, baisser la chaleur du fer : vous ne pouvez pas vous permettre une température trop chaude. Vos cheveux ne s'en remettraient pas. Réglez le thermostat à 180 °C. Ne repassez pas plusieurs fois l'appareil sur vos mèches de cheveux. Deux fois suffisent.

Précaution à prendre avant de se coiffer les cheveux au fer à boucler, à la brosse chauffante ou au lisseur

Il est déconseillé d'appliquer du chaud sur les cheveux mouillés. De fait, vos cheveux doivent être absolument secs avant de pouvoir être coiffés et travaillés avec un fer à boucler, un fer à lisser ou une brosse chauffante. Le risque est de traumatiser vos cheveux à cause de l'effet chaud/froid. Votre chevelure pourrait garder de graves séquelles. Idéalement, vos cheveux doivent avoir été lavés 1 à 2 jours avant utilisation. En effet, le sébum, cette substance grasse produite naturellement par le corps, et par le cuir chevelu, va venir protéger le cheveu. Par ailleurs, les boucles ou le lissage tiennent plus longtemps sur un cheveu non décapé. Il est préférable d'appliquer, une fois par semaine, un masque réparateur pour cheveux. Il nourrira les cheveux.