Au secours, j'ai un gros bouton ce matin au réveil ! Pas de panique : si vous avez du fond de teint, c'est déjà de quoi le camoufler pour la journée. Découvrez nos astuces pour planquer l'indésirable le temps qu'il passe son chemin.

Comment camoufler un bouton avec du fond de teint ?

J'ai un vilain bouton : que faire ?

Premier impératif : on résiste à l'envie de le triturer. Il mettra d'autant plus de temps à partir, et vous pourriez vous retrouver avec une cicatrice en prime. Un bouton qui vient d'être ouvert est d'autant plus difficile à maquiller, même avec un bon fond de teint. On pense par contre à le désinfecter avec une solution antiseptique autre que de l'alcool. Il existe également des lotions asséchantes au complexe minéral cicatrisant, ou encore des crèmes correctrices asséchantes. Ensuite, tout va dépendre du  fond de teint  dont vous disposez pour camoufler le bouton.

Comment camoufler un bouton avec du fond de teint ?

Il existe plusieurs formules de fond de teint. La manière de procéder reste la même, mais la tenue diffère selon de type de fond de teint. Commencez par appliquer votre crème de jour, crème teintée  ou BB crème sur l'ensemble du visage sans vous soucier de votre bouton. Si vous possédez un correcteur teinté vert, vous pouvez commencer par en déposer une touche sur le bouton préalablement désinfecté, ainsi que sur vos éventuelles rougeurs. Vous pouvez également mélanger le correcteur vert à une touche de fond de teint que vous appliquerez par touches sur les zones à corriger. Ensuite, prélevez une noisette de fond de teint. Travaillez sur le dos de la main au doigt ou au   pinceau à fond de teint . Appliquez ensuite une touche de fond de teint sur le bouton. Laissez en place une minute. Estompez en tapotant ou en étirant doucement la matière, sans appuyer. Recommencez si nécessaire. Fixez avec de la poudre (étape importante). Ne touchez plus, pensez-y le moins possible, et voilà, le tour est joué !

Quel est le meilleur fond de teint pour camoufler un bouton ?

Il y a plusieurs types de fond de teint qui conviennent pour camoufler vos boutons. Les plus couvrants restent néanmoins le fond de teint fluide et le fond de teint compact. Quoi qu'il en soit, il faut toujours  choisir selon son type de peau  et, très important, choisir la bonne teinte. Le fond de teint compact se travaille avec une petite éponge, ce qui facilite les retouches en cours de journée. Le fond de teint fluide convient mieux aux peaux sèches ou déshydratées. Si vous avez souvent des imperfections, pensez à vérifier que votre fond de teint est bien non comédogène (qui ne bouche pas les pores). Il existe également des formules assainissantes à l'argile salicylique, connu pour purifier la peau en application régulière. Votre pilule contraceptive pourrait aussi être en cause.