ce-seul-ingredient-cache-vos-cheveux-blancs-et-ameliore-leur-sante

Que nos amis coloristes se rassurent : ce métier a encore de beaux jours devant lui ! Et oui, les femmes qui aiment afficher sans complexes leurs cheveux blancs sont peu nombreuses, la plupart ayant recours à des colorations pour les masquer… Mais si vous souhaitez retrouver votre couleur naturelle et la préserver, il existe une astuce naturelle très efficace à base de café. Explications.

Les colorations chimiques contiennent des produits toxiques qui agressent le cheveu

Pour cacher vos cheveux blancs, vous souhaitez une alternative saine et naturelle à tous les produits colorants bourrés de produits chimiques ? Optez pour le café !

Les colorations contiennent de nombreux ingrédients chimiques qui peuvent fragiliser les cheveux et/ou irriter le cuir chevelu. Ammoniaque, PPD (allergène), p-Aminophenol (dérivé de goudron de houille), sulfates, etc. Tous ces ingrédients altèrent la santé de vos cheveux. Vous pensez probablement que les teintures appliquées sur les cheveux ne peuvent pas pénétrer à l’intérieur de la fibre ?

Détrompez-vous ! Les colorants sont élaborés à partir de produits chimiques très nocifs. Ils entrent en contact avec la peau à travers le cuir chevelu et par conséquent il est fort possible que la peau bsorbe elle aussi les produits chimiques contenus dans les teintures et qu’ils soient transférés dans le sang.

De nombreuses études scientifiques convergent dans ce sens. Parmi elles, une étude menée par une équipe de chercheurs britanniques en 2013, a mis en relief les dangers des produits colorants pour cheveux : les produits chimiques contenus dans les colorations permanentes peuvent rester sur la peau et les cheveux pendant des mois et même des années et favoriseraient une interaction avec la fumée de cigarette et la pollution, provoquant la création du N-nitrosamines, un ingrédient chimique très toxique qui serait cancérigène. Par ailleurs, le nombre d’allergies qui s’est développé au cours de ces dernières années atteste de la toxicité de ces produits…Mais les cheveux blancs ne sont pas une fatalité. Pour les masquer, la nature regorge d’astuces naturelles… L’une d’entre elles est à base de café.

Une astuce naturelle à base de café pour estomper vos cheveux blancs

Cette astuce naturelle à base de café va vous aider à cacher vos cheveux blancs mais elle ne va pas inverser le processus d’apparition des cheveux blancs… En effet, en fonction de la couleur de vos cheveux, le café va donner une couleur marron claire qui va les camoufler. Seule condition pour appliquer cette astuce : avoir des cheveux châtain/brun clair/ brun foncé/gris. Par ailleurs, le café va protéger la kératine des cheveux, stimuler leur croissance et prévenir la chute. Le café est donc un soin complet pour vos cheveux !

Voici comment vous pouvez préparer cette astuce naturelle au café pour cacher les cheveux blancs/gris :

Dans un pot, préparez l’équivalent de 300-400 ml de café (corsé de préférence ou espresso). Optez pour du café organique ou Bio, qui contient probablement le moins d’additifs et de produits chimiques. Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel. Ensuite, appliquez le café sur vos cheveux mouillés et frottez doucement avec les doigts en faisant des petits mouvements circulaires. Il s’agit d’utiliser toute la quantité de café sur vos cheveux, donc renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire…

Une fois le café utilisé, pressez vos cheveux et enroulez votre tête dans une serviette. Laissez reposer 20-30 minutes puis rincez vos cheveux abondamment à l’eau claire.