Ce que la couleur de votre vernis dit de vous
 
Vernis rouge, rose ou noir, à chaque couleur sa personnalité !

Révéler sa personnalité par un vernis à ongles ? S’il n’est pas question de résumer une femme à sa manucure, notre choix de couleur en dirait long sur nous… et sur notre humeur du moment ! Fourchette & Bikini vous dit tout sur ce que votre vernis raconte de vous.

Le vernis à ongles rouge

On ne vous surprendra pas, le rouge évoque glamour, féminité, amour et sensualité. Dans tous les cas, pas d’émotions tiédasses pour le cramoisi, synonyme de passion et de sang chaud ! Lorsque le vernis à ongles tire vers l’orangé, il parle d’impulsivité, d’été et de bonne humeur. Rouge profond, il allie chic et sexualité, pour un look Hollywwod assumé, mi-rétro, mi-branché !

Le violet

À mi-chemin entre le rose et le bleu, le vernis à ongles violet évoque dynamisme et anticonformisme lorsqu’il est électrique. Adouci en mauve, lilas, lavande ou même violine, il évoque la douceur des teintes pastel, épicée d’une note plus féminine… on le dit même spirituel et apaisant, raison de plus pour vernir en violet !

Le vernis à ongles rose

Synonyme de romantisme et de féminité, le vernis rose évoque la délicate femme enfant en rose dragée, la femme forte et dynamique en rose fuchsia. Dans tous les cas, une femme qui séduit sans rougir : couleur de fille par excellence, le rose s’assume et se savoure !

Le vernis orange

Peps, punch, fizz, les teintes orange, les vraies, n’évoquent que bonne humeur et vitalité. Des couleurs d’agrumes piquantes et toniques, associées à des femmes ouvertes et créatives : proche du rouge sans lui être semblable, le vernis orange parle communication et liberté… un vernis parfait pour se faire des amis !

Le noir

Il faut l’assumer, certes. C’est pourquoi le vernis à ongles noir projette l’image de femmes fortes et sombres, créatives et hors-normes ! Un vernis dark qui vire gothique avec une tenue noire, ou élégance épurée lorsqu’il est associé à des couleurs claires

Les vernis bleus

Ciel et mer, sérénité, sagesse, méditation : la symbolique du bleu en fait une couleur de choix pour se calmer d’un simple coup d’œil à ses ongles… ou évoquer les vacances. Du bleu marine au bleu jean en passant par un bleu électrique, le vernis bleu incarne, surtout, des femmes peu enclines à se plier aux diktats du rouge classique !

Le vert

Couleur de l’espoir et de la nature, le vert est aussi peu conformiste que rare sur les doigts, en dépit de la tendance… il évoque, par conséquent, une femme qui s’assume et se joue de la mode, sensuelle et luxueuse, calme et précieuse.

Le vernis à ongles jaune

Coquin, osé, ensoleillé, le jaune évoque bonne humeur et vitalité, jeunesse et dynamisme. Hors période de fête, il remplace surtout le doré, pour éviter le côté bling du vernis !