En matière de cheveux, nous sommes de grandes insatisfaites. L'un des problèmes capillaires le plus envahissant est la chevelure indisciplinée. Nombreuses sont celles qui désirent un produit miracle pour discipliner les cheveux les plus récalcitrants... L'acide hyaluronique peut faire des merveilles.

Acide hyaluronique : les cheveux peuvent aussi en profiter

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

 l'acide hyaluronique   est une molécule que l'on retrouve naturellement dans notre organisme. Nous en avons dans l'humeur vitrée, dans nos cartilages ou encore dans notre peau.  l'acide hyaluronique  joue un rôle très important dans le maintien de notre corps. Il est généralement utilisé en cosmétique pour ses propriétés hydratantes, mais peut aussi être injecté pour corriger les signes du vieillissement de la peau. Par exemple, les injections à l'acide hyaluronique permettent de combler rides et ridules, ou de redonner du volume au visage en manque de tonicité. Depuis quelques années, l'acide hyaluronique est également utilisé pour les cheveux. On peut le trouver contenu dans des produits capillaires standard comme les shampoings, les après-shampoings, les sérums ou encore les masques.

Pourquoi l'acide hyaluronique peut vous aider avec vos cheveux ?

Les propriétés hautement hydratantes de  l'acide hyaluronique  peuvent vous être d'un grand secours. En effet, des cheveux rebelles et impossibles à coiffer sont souvent le signe d'une déshydratation. Votre chevelure peut être déshydratée à cause de divers facteurs comme le manque de soin, des produits coiffants trop décapants et agressifs, des colorations et décolorations chimiques à répétition, des lissages réalisés trop souvent et avec un fer trop chaud. L'acide hyaluronique peut donc redonner de l'éclat et de la discipline à vos cheveux desséchés. L'acide hyaluronique les hydrate, et leur redonne du corps.

Le lissage à l'acide hyaluronique pour les cheveux

Il existe une nouvelle méthode de lissage, beaucoup moins néfaste pour les cheveux. Celle-ci contient de l'acide hyaluronique à la kératine. Le lissage à l'acide hyaluronique discipline les cheveux. Contrairement au lissage brésilien, qui raidit les cheveux et contient du formol, le lissage à l'acide hyaluronique respecte vos cheveux. En effet, l'acide hyaluronique pour les cheveux hydrate en profondeur les cheveux, et les redensifie. La matière et la texture du cheveu ne sont pas modifiées. Après un lissage à l'acide hyaluronique, vous n'aurez plus de problèmes de coiffage pendant trois à quatre mois environ.

De  l'acide hyaluronique dans les produits capillaires

Vous pouvez aussi bénéficier des bienfaits de  l'acide hyaluronique sur vos cheveux    grâce à des produits capillaires en contenant. Ces produits (shampoing, après-shampoing ou sérum) sont parfaits pour les cheveux secs, fourchus et abîmés. En effet, l'acide hyaluronique agit comme une éponge, et instaure un niveau maximal d'hydratation. Vos cheveux retrouveront rapidement de la souplesse