Découvrez les 7 erreurs de style qui vous font paraître plus âgée et plus ronde que vous ne l'êtes réellement !

Votre choix vestimentaire joue un très grand rôle dans votre apparence et l’impression que vous donnez de vous. C’est pourquoi il faut connaître le style de vêtements qui vous va le mieux, en fonction de votre âge et de votre morphologie. Si vous mettez une jupe trop large ou trop longue, ou si la couleur ou la coupe de vos cheveux n’est pas celle qu’il vous faut, vous risquez de paraître plus âgée et plus ronde que vous ne l’êtes réellement. Découvrez les 7 erreurs de style les plus courantes à éviter absolument !

Nous pouvons tous commettre de petites erreurs de style, mais le plus important, c’est de les identifier et de les corriger. Ainsi, vous serez plus apte à mettre en valeur vos atouts et à dissimuler vos petits  défauts (si on peut les considérer ainsi !). Pour vous donner un petit coup de pouce, voici les 7 erreurs de style les plus courantes et qu’il faut absolument éviter

Les 7 erreurs de style à éviter :

  1. Trop de noir :

Nous savons tous que le noir est une couleur qui se porte dans presque tous les événements et qui vous donne une apparence sobre et chic à la fois. Certes, le noir affine la silhouette contrairement aux couleurs claires qui ont tendance à mettre la lumière sur les rondeurs. Mais au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, le noir ne joue plus en votre faveur. En effet, votre peau a tendance à pâlir et vos cheveux à grisonner. Donc, en mettant du noir, votre teint clair ne fera que ressortir davantage, ce qui attirera l’attention sur vos petits défauts : rides, taches brunes, imperfections, etc.

Ceci est également valable pour la couleur de vos cheveux. Optez plutôt pour une chaude nuance de marron, qui mettra plus en valeur votre  teint et vous rajeunira de 5 ans.

Bien sûr ceci ne veut pas dire que vous avez l’interdiction du porter du noir ! Pas du tout. Il vous suffit de l’animer en portant un accessoire coloré tel qu’une écharpe ou un collier fantaisie.

  1. Se cacher

Vous ne devez jamais vous cacher derrière des vêtements trop larges. Ceci ne servira qu’à vous faire paraître encore plus ronde. Vous pensez qu’en mettant des  vêtements d’une ou deux tailles de plus, vous arriverez à mieux cacher vos bourrelets ? ERREUR ! La première règle à respecter pour un look parfait, est de toujours choisir

la bonne taille. Il ne vous reste plus qu’à trouver le style le plus adapté à votre morphologie et à l’adopter

  1. Les jupes trop longues

Ce n’est pas parce que vous prenez de l’âge qu’il faudrait bannir les jupes courtes de votre garde-robe. Si vous avez de belles jambe,pourquoi les cacher derrière un long rideau de tissu ? Certes, les jupes à mi- mollet ou asymétriques sont à oublier ! Choisissez des jupes qui arrivent au genou ou un peu au-dessus pour magnifier votre apparence.

  1. Une mauvaise forme de lunettes

Si vous portez des lunettes, vous devez être extrêmement vigilante quant au choix de la forme qui ira le mieux avec votre visage . Ne vous précipitez pas sur la première paire de lunettes qui vous tombe sous la main, ou qui vous paraît la moins agressive pour votre portefeuille. Jetez un petit coup d’œil sur les pages des magazines mode pour être au courant des dernières tendances puis décidez de la forme qui vous ira le mieux. Même si vous devez investir un peu plus, vos lunettes en valent la peine car vous les porterez longtemps !

  1. Du shopping avec la mauvaise personne

La personne qui vous accompagnera pour votre prochain tour au centre commercial aura une grande influence sur la qualité de vos achats. Choisissez-la avec soin ! Vous aurez besoin d’une personne franche et de bon conseil. Un bon sens de la mode serait également le bienvenu.

  1. Les chaussures plateformes

Ce n’est pas parce que les chaussures plateformes font rage dernièrement que vous devez absolument en porter ! Si vos pieds ont tendance à enfler, ce type de chaussures ne fera qu’empirer votre problème. Optez plutôt pour des modèles plus fins pour affiner vos jambes et améliorer leur apparence

Les foulards

10Si vous pensez qu’un foulard en soie enroulé autour de votre cou est joli, rappelez-vous que les années 60 sont bien révolues, et que vous n’êtes pas une hôtesse de l’air non plus ! Mais si vous y tenez, nouez-le autour de la poignée de votre sac, et pimentez votre tenue en portant une large broche ou un collier tendance. Avec un look pareil, les compliments fuseront de toutes parts