Hello, j'espère que vous allées bien aujourd'hui, je vais vous parler quand on a du ventre que mettre  👙 👗👘

 

Quand on a une morphologie en B, à savoir avec un petit ou un gros bidon, ce dernier devient vite une énorme source de complexes pour nous... Eh oui : ce n'est jamais plaisant de se faire féliciter pour notre grossesse alors qu'on n'est absolument pas enceinte !

Heureusement, il n'y a pas que les crop tops et les pantalons taille basse dans la vie ! Bonne nouvelle à toutes celles qui ont un petit bidou : en choisissant les bons vêtements et les bonnes coupes, il est tout à fait possible de le camoufler subtilement sans avoir à se planquer dans des fringues informes. La preuve avec ces 5 vêtements à privilégier quand on a du ventre !

Les jeans taille haute

Quand on a un petit bidou, les pantalons taille basse sont à fuir comme la peste : ils nous boudinent et nous donnent l'air d'un muffin : serrée à la taille, et avec des bourrelets qui dépassent de partout sur les côtés. Pas très appétissant pour le coup...

Ce qu'il faut privilégier, ce sont des pantalons, des jeans et des shorts taille haute : ils vont à la fois galber notre ventre, masquer nos poignées d'amour et nos bourrelets, mais également sublimer nos fesses. Pas mal non ?

Si on a des jambes fines, on ose la couleur ou les teintes pastel, sinon les couleurs foncées feront parfaitement le job !

Les hauts près du corps et fluides

Qu'il s'agisse de tops, de blouses, de chemises ou de pulls, quand on a un petit ventre, la règle est simple : on va privilégier les hauts près du corps et fluides pour créer de la verticalité et allonger ainsi notre silhouette sans souligner notre bidon.

Attention : près de corps ne veut pas dire moulant ! On évite le lycra, le stretch ou encore les matières trop épaisses qui mettraient en valeur nos bourrelets, et on opte pour des matières fluides qui vont au contraire les dissimuler mais sans camoufler tout notre body pour autant.

En ce qui concerne la longueur, mieux vaut choisir des hauts qui vont arriver en dessous des hanches.

La robe portefeuille

Quand on a du ventre, il faut éviter les robes avec un drapé sur le ventre ou les robes trop cintrées qui ne feraient qu'attirer le regard sur notre bidon !

Le modèle de robe qui convient à toutes les morphologies à privilégier quand on a un petit bidon ? C'est sans nul doute la robe portefeuille, qui camoufle habilement le ventre tout en mettant l'accent sur notre poitrine, pour un effet 2 en 1 des plus wahou ! Et si on la choisit dans une couleur sombre ou avec des rayures verticales, on aura automatiquement l'air plus mince...

Sinon, on peut aussi faire confiance à la célébrissime petite robe noire, à condition d'opter pour une coupe droite qui nous aidera à planquer notre ventre tout en faisant grimper notre sex appeal !

Le trench coat

Deux bonnes raisons d'acheter un trench quand on a un petit bidon ? Raison numéro 1 : le trench, c'est comme la chemise blanche, la petite robe noire ou le pull gris en laine, un intemporel que toute femme se doit d'avoir dans sa garde-robe.

Et raison numéro 2 : quand on a du ventre, il faut privilégier des vestes et des manteaux plutôt longs qui tombent un peu en dessous des fesses, et qui suivent les contours de notre corps sans les grossir. Et c'est là que le trench intervient, car il est long, droit, et fin, et parfait pour allonger la silhouette.

Par contre, il ne faut jamais au grand jamais le fermer avec la ceinture, car cela mettrait inévitablement l'accent sur notre bidon !

Le maillot de bain une pièce

Honnêtement, quand on a un petit ventre qui nous complexe et que l'on veut passer un été tranquille sans se prendre la tête, le maillot une pièce est tout simplement parfait !

Il gaine notre ventre, affine notre taille, remodèle notre silhouette et nous donne l'allure d'une pin up des années 60. Si l'on a de jolies épaules, on choisit des fines bretelles, et si l'on veut mettre notre poitrine en valeur, on ne boude pas notre plaisir niveau décolleté