Avant, on râlait parce qu’on ne trouvait pas de rouge à lèvres longue tenue. Maintenant on râle parce qu’on n’arrive pas à les démaquiller ! Voilà 3 astuces pour enlever les traces tenaces, tout en douceur.

3 astuces pour bien démaquiller un rouge à lèvres foncé 

1. Le baume à lèvres et le mouchoir

De manière générale, le maquillage – même waterproof – part avec un corps gras. C’est le cas des mascaras par exemple, avec les textures biphasées. Mais celles-ci ont parfois un goût désagréable dans la bouche. Alors quels corps gras, parfait pour les lèvres, peut-on utiliser ? Et bien un baume à lèvres tout simplement ! On l’applique en couches épaisses par dessus le rouge à lèvres, et on enlève petit à petit avec un mouchoir. On n’hésite pas à remettre du baume tant qu’il reste des pigments sur la bouche. 

2. L’huile démaquillante

Rien ne lui résiste ! On l’applique dans le creux de la main et on la passe sur la bouche. Ensuite on fait des petits massages circulaires jusqu’à ce que toute la matière soit décollée. On rince ensuite à l’eau tiède et normalement, tout a disparu. S’il reste des traces, on recommence.

3. Le gommage

On choisit un gommage spécialement dédié à la bouche, car la peau est beaucoup plus fragile à cet endroit (  ou on le fait soi-même ,notre recette ici) La recette beauté du jour : gommage au sucre pour les lèvres

Le saviez-vous ? Pour avoir de jolies lèvres bien hydratées, il faut commencer par les gommer ! Eh oui, c’est comme pour le corps. Voilà notre recette pour un gommage maison tout doux.

La recette beauté du jour : gommage au sucre pour les lèvres 

Dans le panier de course : du sucre fin et de la cassonade (le gommage est plus efficace avec deux épaisseurs différentes) + du miel crémeux.

Dans la cuisine : déposez une cuillère à café de sucre fin et de cassonade dans un ramequin et ajoutez une cuillère à soupe de miel. Mélangez bien.

Dans la salle de bain : chauffez le mélange entre vos mains et appliquez sur les lèvres. Massez très doucement pendant plusieurs minutes, sans appuyer (ça ne doit pas faire mal !). Ensuite rincez à l’eau tiède et hydratez avec un baume à lèvres

 

 Les pigments du rouge à lèvres ont tendance à accrocher aux petites peaux mortes, donc on fait d’une pierre deux coups et on les retire en exfoliant en douceur.